Archives pour la catégorie Meubles bébé

Meubles enfants: chevet enfant

1*Les meubles enfants pour la rentrée: du chevet enfant à la veilleuse

La table de chevet est un élément très important d’une chambre d’enfant, il arrive souvent dans la chambre enfant au moment ou l’enfant passe de son petit lit bébé à son lit enfant. Découvrez des liens de produits, ou bien d’explication dans cet article.

a/Le chevet pour la lampe veilleuse

Le chevet vient donc s’ajouter à ce changement et marquer lui aussi la croissance de l’enfant, il permet de poser dans la plupart des chambres, que se soit dans une chambre enfant ou pour une chambre adulte, une lampe. Elles sont souvent posées à côtés du lit, la lampe peut alors être éteinte ou allumé sans quitter son lit, ce qui est réellement bien pour ne pas se relever en pleine nuit afin de chercher sa bouteille d’eau. Cela dit certaines pièces disposent du lit à côté de l’interrupteur, ce qui est tout aussi pratique, seulement la lumière au plafond est souvent légèrement forte et à tendance à agresser les yeux dès le réveil. La lampe veilleuse est elle beaucoup plus agréable, elle permet de lire par exemple, mais elle peut aussi être laissée allumée dans la chambre pour les enfants qui ont besoin d’une lumière pour s’endormir, qui ont peur du noir tout simplement. De plus, maintenant certaine lampe veilleuse possède un design ultra particulier, représentant des champignons, des éléphants..etc, afin d’ajouter à la lumière un côté rêveur et encore plus féerique, ce qui est important pour les enfants, n’oublions pas qu’ils ont besoin d’entretenir leur imaginaire.


b/Les différents type de chevet enfant

Il existe en effet plusieurs types de chevet, de tous les styles et de toutes les couleurs, il dépend alors de la décoration de votre chambre. Dans la plupart des cas, vous choisissez un chevet assortit à votre lit afin de crée une unité et d’harmoniser la pièce. Cela dit vous pouvez aussi bien évidement décider de choisir un lit minimalise blanc par exemple, et d’y associer un chevet assez design et que l’on voit, un chevet peu commun de couleur par exemple. Les chevets sont composés dans presque tous les cas, d’un tiroir, puisque c’est la base d’une table de chevet. Il se vend encore des chevet enfant de style traditionnel, cela apporte un cachet vintage à la chambre, cette table peut très bien s’associer à une lampe veilleuse vintage par exemple. Il existe aussi des chevet très design avec une coupe totalement droite, un pavé je dirais, qui apporte un style très moderne à la pièce. On peut aussi trouver des chevet enfant réellement dans la tendance qui peuvent très bien aller dans une chambre ado ou même adulte. Ils possèdent un style plutôt nordique, un style scandinave.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2*Un chevet enfant écologique

Les meubles vendus dans les liens que je vous est présentés sont tous entièrement écologiques. Les meubles sont réalisés en panneaux MDF, il s’agit d’une toute dernière génération de panneaux écologiques, qui ne contiennent presque aucune forme aldéhyde (E0,4). De plus le bois est issus de forêt durablement gérées, PEFC.  L’entreprise participe à l’éco emballage, cet à dire, reverse de l’argent afin d’aider au financement  de la revalorisation des déchets. Tous les cartons et papiers sont bien évidement recyclés. De plus, les peintures de ses meubles sont elles aussi totalement écologiques, elles sont sans solvant sans COV (composés organiques volatils) et sont à bases d’eau.

« Ecology concept: France shaped forest viewed from above. Computer generated, and lit with global radiosity. Subtle grain texture added. »

Le lit mezzanine: une parfaite alternative

Le lit mezzanine un gain de place

Vous n’êtes pas sans savoir que le prix de l’immobilier est plutôt élevé, d’ailleurs il augmente dans la plupart des villes. On à observé pour l’année 2017 une hausse de 4,2% sur le prix du mètre carré. De plus les prévisions pour l’année 2018 sont évaluées à 2% supplémentaire. Acheter des biens de grands espaces lorsqu’on est une famille n’est alors plus vraiment d’actualité. Il vaut mieux alors se contenter de petits biens, et en avancer l’intérieur. Surtout si vous souhaitez habiter dans une ville telle que Paris ou Bordeaux. Cela dit, les petites surfaces, bien que puissent être jolie et avec beaucoup de cachet, restent très compliquée à meubler ainsi qu’à agencer. Le lit mezzanine est alors une solution. En effet, il permet un gain de place non négligeable pour des petites pièces.

Le lit mezzanine, mobilier pour tous les âges

Bien que favorisé dans le mobilier enfant, le lit mezzanine peut néanmoins convenir à tout types d’âges. (définition mezzanine)

1* Les étudiants et le mobilier

Les étudiants, souvent logés dans de petits appartements avec une place très restreinte, voir même dans un studio, se voient souvent devoir optimiser la disposition des meubles jusqu’à ce qu’ils doivent dormir la tête à coté du frigo. Ou bien encore utiliser un clique-claque pas très confortable et loin d’être design. Le lit mezzanine est alors une réelle solution, il peut alors être disposé n’importe ou dans les studio, et être au dessus d’un espace de travail, un bureau, ou alors un espace salon par exemple.

2* Du mobilier adulte

Bien que rare, les lits mezzanines peuvent aussi être utilisés dans des chambre d’adultes ayant une hauteur sous plafond. Les lits mezzanines, ou mezzanines, redeviennent très à la mode et surtout très pratiques. Elles permettrons alors un énorme gain de place on pourra alors y placer la encore un espace de travail ou de détente ou encore même de lecture.

3* Mobilier enfant: lit mezzanine

Le lit mezzanine fait partit du top des meubles enfants, en effet il permet d’aménager une chambre d’enfant de façon à optimiser au mieux l’espace disponible dans la chambre de votre enfant si jamais elle est légèrement petite ou si tout simplement vous voulez gagner encore plus de place. Si vous placez un lit mezzanine dans la chambre de votre enfant vous pourrez alors placer quelque chose en dessous de celui-ci, effectivement c’est le but. Il peut s’agir d’un espace de travail our l’enfant, un bureau, un espace de rangement avec une commode, ou bien encore un espace de jeux, avec un coffre à jouet, un tapis, un pouf. Rien n’est impossible à réaliser, vous pouvez être sur de gagner de la place.