Les commodes enfants: on a jamais assez de rangement

Le manque de rangement dans la chambre enfant

L’arrivée d’un enfant demande toujours beaucoup de préparation, certes, pour l’arrivée d’un bébé, on se doit d’être vigilant sur énormément de choses. On achètent des meubles bébés des décorations en tous genre, et surtout des tas de vêtements et de jouets. On en finit jamais de tous ces achats, utiles souvent pour une courte durée, ce qui demande un renouvellement toujours plus important. Les affaires s’entassent et on ne sait plus quoi en faire, malgré les nombreuses wondermamans professionnels bac +5 en organisation, la place se fait souvent trop mince et on ne s’en sort plus.

Aider les enfants en difficultés: Dons de vêtements et de jouets

Le manque de rangement peut se régler de façon très humaine je dirais. En effet de nombreux enfants venus de pays en sous développement sont bien souvent très démunis, ils n’ont pas la possibilité d’acheter des vêtements ni même des jouets. Ils ne remplissent souvent pas leurs besoins précaires. Il existe alors bon nombre d’association qui vous permettent de faire des dons pour ces enfants du monde entier, comme par exemple l’unicef, qui est une organisation Européenne, la plus importante en termes de ressources et grandeur. Elle possède énormément de parrains tel que Selena Gomez, Cyril Hanouna, Pierre Arditi ou encore Claire Chazal. Il est donc possible de réaliser un don sur leur site internet.

Il existe aussi des enfants en situation de grande pauvreté sur notre territoire, des enfants qui n’ont pas la chance d’avoir les mêmes jouets, vêtements et surtout les mêmes espoirs. C’est parfois compliqué de pouvoir s’imaginer que même dans l’hexagone, des enfants on besoins d’aide. Il existe donc des associations qui permettent de faire des dons pour ces enfants et leurs familles, comme par exemple, la croix-rouge ou bien encore le secours populaire. En plus de lutter pour les enfants, ces associations aident les familles a sortir de l’isolement ainsi que les personnes âgées.

Comment inculquer des valeurs a mon enfant ?

Voilà donc un bon moyen de réduire les surcharges de vêtements et jouets de vos enfants. De plus vous en profiterez pour inculquer de bonnes valeurs à votre enfant qui pourra vous accompagner dans cette démarche. Vous pourrez notamment créer un lien avec lui tout en l’habituant au don, afin qu’il ai de bonnes valeurs humanitaires, dès son plus jeune âge. Ces actions pourront lui être très enrichissantes, il pourra s’en sentir fier. Mais cela l’aidera aussi pour la vie en communauté que se soit à l’école ou au centre péri-scolaire. La vie avec les autres deviendra alors beaucoup plus simple, il réussira sans problème à s’intégrer dans un groupe, voir a aider les autre a s’y intégrer. Grâce à la notion de partage il pourra aider ses camarades dès petit.

Les meilleurs des rangements

Malgré tout ces dons, les rangements restent indispensables ! Donner oui mais pas ce déplumer non plus. Il est impensable de ne pas posséder de jouets ou un minimum de vêtements. Surtout de vêtements je doit dire, car si comme-moi votre enfant est un casse-coup mêler à un aventurier vous devez savoir que les trous et les taches font parties intégrante de la famille; ça je n’est pas de solution miracle, je ne suis pas contre des conseils en commentaire.

En manque de rangements j’ai décidée de racheter une petite commode, afin de pouvoir y placer tout le bazar qui traine sur le tapis ou bien sous le lit. La commode c’est pratique, votre enfant peut ranger lui même, pas trop grande, trois ou quatre tiroirs et hop le tour est joué. J’ai alors cherchée des commodes un peu design, des commodes qui changent de l’ordinaires, j’ai eu la satisfaction de tomber sur cette commode enfant. Son aspect doux, rêveur m’a tapé dans l’œil, surtout son inspiration nuage présente jusque dans les poignées. Bon comme j’étais bien parti , j’ai donc commandée aussi l’armoire enfant de la même collection. Oui on a jamais trop d’armoire, surtout pour nos enfants, ne plus pendant la période de soldes rien de mal à se faire plaisir.

 

Les DIY du rangement

Bon cela dit, tant qu’a vouloir créer du rangement, autant en faire profiter vôtre enfant. Vous pouvez aussi réaliser de nombreux DIY de rangements, ce qui permet aussi de passer du temps avec lui sur du travail manuel et d’améliorer sa dextérité. J’ai repérée ce tableau Pinterest, qui vous permet de réaliser tout un tas de chose, des coffres à jouets sympas ou encore des cages à peluches. Vous avez de quoi vous amuser le dimanche après-midi.