Chambre enfant: couleurs & humeurs

Humeurs des enfants

En tant que parents, vous avez surement déjà du remarquer des humeurs déplaisantes chez vos enfants. Trop d’énervement, une réaction lente, une fatigue trop importante? Il n’est pas toujours facile de cerner pourquoi l’humeur est-elle plus ou moins bonne à un jour ou moment donné. A moins évidement qu’un événement soit facilement repérable. 

Les couleurs règles les humeurs

En effet il est scientifiquement prouvé que les couleurs on un effet sur l’humeur. Toutes les couleurs n’ont pas un effet similaire. Chaque couleur produit un effet sur l’humeur de vos enfant, et la votre de façon moins prononcée. Les enfants sont plus réactifs à ce genre d’humeurs par facteurs extérieurs même si chaque adultes réagira plus ou moins de façon importante. Regardons alors ensemble quelle couleur pour quelle humeur. La chromothérapie est d’ailleurs une médecine alternative basée sur les couleurs.  Voyons comment appliquer ces couleurs à la décoration d’intérieur.

 

Le rouge, le jaune et le orange.

Ces couleurs ont pour facultés de réveiller, de donner de l’énergie et de combattre la déprime. Des murs ou objets dans ces couleurs donneront vraiment la pêche. Attention surtout à ne pas trop en apporter dans la chambre enfant puisqu’il devrait y dormir. Et ces couleurs peuvent si on en abusent provoquer l’énervement des enfants. Si votre enfant est très calme n’hésitez pas a en ajouter des touches. Par exemple, vous pouvez ajouter un peu de rouge grâce à cette housse de couette enfant.

Le vert, bleu, violet.

Ces trois couleurs ont des vertus très apaisant, elles attisent la relaxations. Elles sont donc parfaites si vous avez un enfants qui à l’habitude d’être très excité ou bien très stressé. Elles montrent calme et tranquillité. Elles peuvent aussi apporter une guérison émotionnel. Vous pouvez donc apporter un luminaire champignon bleu. Ou bien encore une étagère enfant bleu en forme de nuage. Ou bien un tapis enfant bleu.

 

Le blanc et beige

Il s’agit de couleurs neutres et nudes qui représentent la simplicité, la pureté. Il est idéal de peindre en blanc ou beige pour aider à la concentration. Si vous avez des enfants qui ont du mal à être concentrés pour faire leurs devoirs par exemple, n’hésitez pas à utiliser ses couleurs pour qu’il travaillent mieux. Avec par exemple un bureau enfant blanc.

Le rose et le fushia

Dans la décoration on situe le rose comme une couleur qui signifie la bonté, l’altruisme et la sensibilité. Parfait donc pour vos chambre d’enfants, vous pouvez en laisser quelques touches comme par exemple une étagère enfant par exemple.

 

Le noir et le gris

Il faut faire très attention au noir et au gris, ils évoquent tristesse et pessimisme en décoration. Ils ne sont pas réellement adaptés à une chambre d’enfant. Seulement en toutes petites touches afin de garder des enfants souriant tout de même!

Vous pouvez donc grâce à ces informations, trouver les couleurs adaptées a la chambre d’enfant en fonction de son caractère. bien évidement il ne faut pas en oublier ses goûts, mais faites attention aux associations de couleurs tout de même.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *