Les commodes enfants et les armoires enfants

Le rangement dans la chambre bébé ou la chambre enfant

Les chambres d’enfants et les chambres de bébés ont forcément besoin de lieux de rangements, d’endroits pour stocker. En effet c’est tout à fait normal, l’arrivée d’un enfant demande forcément du rangement. Dans la plupart des castels faillent offrent énormément de cadeaux dès la grosses, énormément de vêtements pour la futur naissance, de peluches …etc De plus d’autres affaires viendront s’ajouter à la naissance puis en fête natale si vous en faite une. L’enfant durant les 3 premières années va grandir énormément, les vêtements vont donc être vites petits, et il faudra vite changer les affaires.. sans forcément jeter les autres. Oui bien évidement nous n’avons pas envie de laisser partir les toutes petites et adorables affaires de nos enfants. Nous avons donc des tonnes et des tonnes de vêtements, des peluches; certaines qui auront accrochées avec votre enfants, d’autres qui n’auront pas d’interêt, mais la encore vous garderez surement tous, puis plus tard cela sera surement utile si un autre enfant arrive.. Enfin nous gardons pour la plupart les objects qui nous rappellent des souvenirs, surtout quand il s’agit de nos enfants.

Le mobilier enfant pour le rangement

1-Commode enfant & commode bébé

Les commodes pour les chambres d’enfants sont une très bonne solution pour le rangement de vos affaires. Elles ne prennent pas beaucoup de places et disposent souvent de trois ou quatre tiroirs, comme elles ne sont pas hautes elles peuvent la plupart du temps se placer sous une fenêtre, afin de pouvoir gagner de la place. La commode à aussi une valeur esthétique importante. En effet elle va pouvoir s’assortir avec d’autre mobilier comme une armoire. Voici un exemple de commode enfant pour réussir à ranger toutes les affaires de votre enfant.

 

 

2-Armoire enfant & armoire bébé

Les armoires quant à elles sont plutôt faites réellement pour y placer des vêtements, dans la plupart des armoires vous avez une tringles afin d’y placer votre dressing, les vêtements de votre enfant peuvent donc être accrochés sur des cintres et disposés dans l’armoire. Même si elle peut être utilisée pour d’autres choses, comme par exemple ranger des jouets ou des livres, elle restera beaucoup plus adaptée à des vêtements. Vous pouvez alors choisir de l’assortir avec votre commode. Voici l’armoire enfant assortie à la commode, qui permettra de ranger tous les vêtements enfants. 

 

 

3-Bilbiothèque enfant

Malgré leurs noms bibliothèques (ici la définition précise de bibliothèque) l’utilisation de cette bibliothèque à bien changé, en effet, maintenant elle possède plus une forte puissance de décoration, on y place des cadres, des jouets, des luminaires.. Elles permettent donc de ranger tout un tas de choses grâce à des cases pouvant être disposées dans ces étagères, de toutes les couleurs afin d’y placer des jouets des babioles des livres des déguisements..etc. Voilà ici un exemple de bibliothèque pour le rangement et le design.

 

 

4-Coffre à jouets

Les coffre à jouet, eux sont un éternelle indétrônable, ils sont réellement pratiques, permettant de stocker tous les jouets possibles, même les plus encombrant, ils permettent de cacher le bazar. De plus l’enfant peut réussir à ranger tout seul puisqu’il est souvent à basse hauteur et est très simple à ouvrir, il suffit de soulever le dessus, puis d’y placer tous ce que l’on veux. Vous pouvez découvrir un exemple de coffre à jouets moderne puis un coffre à jouets ancien, ils ne sont pas si éloignés.