Les enfants et les doudous

 

1*Les enfants et leur passion pour les doudous

En effets depuis toujours nous offrons un grand nombre de doudous à nos enfants, certains même avant leur arrivée. Ils permettent à l’enfant de se sentir rassuré, grâce à leur douceur mais aussi leur présence. De plus, leurs caractères de plus en plus travaillés permettent de développer l’imaginaire de nos enfants. Il est donc réellement important pour l’enfant d’avoir plusieurs doudous, même si il en choisira un qui deviendra son acolyte pendant plusieurs années. Il faut alors bien choisir vos achats pour vous assurer que les peluches ne contiennent aucuns composants nocifs pour votre enfant.

 

 

2*Un cadeau parfait : le Doudou 

Tous le monde à connu les peluches, même vous je penses, vous souvenez de votre doudou et de certaines de vos peluches, vous avez du remarquer qu’elles ont bien changées. Les matières sont de plus en plus douces et les couleurs encore plus nombreuses, tout comme les graphique. Il s’agit souvent d’un cadeau agréable à offrir : on en a jamais assez ! Chacun choisis son préféré et l’offre à son neveu, sa cousine, son fils .. etc. C’est souvent un cadeau facile à faire et qui permet de ne pas exploser son budget, sauf bien sur si l’on décide d’acheter un ours en peluche de trois mètres de haut. 

 

 

3*Choisir son doudou 

Le choix d’une peluche n’a souvent rien de très compliqué d’un point de vue technique, il s’agit plutôt de choisir celui qu’on préfère. Une fois cela fait, je vous conseillerai tout de même de regarder la composition, et surtout de regarder si toutes les normes de sécurités FRANÇAISE sont respectée, surtout si vous commandez sur internet. Il est toujours plus agréable pour une peluche que l’on offre à son enfant, de savoir d’ou elle vient, et en quoi est-elle fabriquée.