Changez de ton, monsieur, s’il vous plaît !

La vente en ligne a des milliers d’avantages, certes, je le reconnais. Elle a cependant un « petit » inconvénient… Je viens d’acheter toute une chambre (lit, tables de chevet et commode) par le biais du site Internet des beaux meubles pas chers. Tout un ensemble couleur taupe, parfaitement assorti ! Assorti… à lui-même ! Mais pas vraiment à la tapisserie de notre chambre! Nous avions pourtant bien pris soin, mon épouse et moi-même, d’imprimer un échantillon de la fameuse couleur taupe, afin d’essayer de nous assurer qu’elle cadrait parfaitement avec le ton de la tapisserie.

Parfait sur un fond blanc

Chambre de couleur taupe

Seulement, entre la couleur « perçue » sur les photos du site, celle obtenue à la sortie de l’imprimante (qui ne devait pas tout à fait être la bonne) et la couleur réelle de nos meubles, une fois livrés, il y avait comme qui dirait un léger décalage ! Gros décalage même ! En tout cas juste assez de différence pour que l’association de ce mobilier avec notre tapisserie ne soit pas tout à fait satisfaisant ! Ce qui est finalement très dommage car cette chambre est vraiment superbe.
Alors, évidemment, on s’est bien posé la question d’échanger pour une autre chambre, mais, les autres chambres disponibles ne plaisaient pas trop à madame ! Et quant à nous faire rembourser sous forme « d’avoir », le problème est que nous n’avons strictement besoin de rien d’autre à la maison niveau mobilier ! Alors que faire ?

de couleur taupe

commode de notre chambre


Retapisser entièrement notre chambre à coucher ? C’est sans doute ce que nous allons faire finalement car finalement cette chambre couleur taupe nous plait beaucoup.